Un pied à terre parisien sobre et douillet

Découvrez encore plus de photos ci-dessous

Du gris et du bleu dans un cocon blanc sobre et épuré, telles ont été les lignes directrices de mon premier projet déco de l’année 2017. L’objectif du projet était d’apporter vie et intimité à cet appartement de 2 pièces issu d’un programme immobilier de la Défense fraichement livré à mon client.

Résidant à l’étranger, celui-ci  souhaite pouvoir louer son bien lorsqu’il n’est pas à Paris.  Il fallait donc réaliser un aménagement sobre permettant à Monsieur et Madame « Toutlemonde » de s’y sentir bien.

La neutralité a été conservée grâce aux murs restés blanc et à la cuisine blanc laqué. Ce choix a permis par ailleurs d’accentuer la luminosité de cet appartement inondé de lumière grâce à ses grandes baies donnant sur  un balcon filant.

La crédence et le plan de travail blanc marbré de la cuisine sont un clin d’oeil au carrelage gris foncé du sol.

Dans le coin salon et le coin bureau, le gris est associé à différentes teintes de bleu et  à du bois chêne doré qui apporte une atmosphère chaleureuse à l’ensemble de la pièce. On retrouve le même code couleur dans les accessoires et la décoration murale pour accentuer l’harmonie de l’ensemble.

Dans la chambre, le lit et le sommier gris foncé sont habillés d’un linge de lit bleu nuit et taupe. Les appliques, les cadres photos et le miroir cuivrés, ainsi que le velours des coussins et les matières naturelles des rideaux ou encore de la suspension (lin)  apportent une atmosphère apaisante et intimiste à la pièce malgré ses murs blancs. Un côté intimiste qui s’accentue dès que l’on allume les appliques Frama qui diffuse une douce lumière dans la piéce.

L’astuce dans cet appartement a été de partir sur la même base de couleurs et de matières pour les deux pièces afin de donner l’impression de résider dans une suite ou un appart-hôtel, tous deux plus douillets qu’un appartement classique.

Mes principaux achats ont été réalisés dans les enseignes suivantes :

Salon

Cuisine : IKEA

Canapé et table basse origami : Maisons du monde

Tapis et coussins : Zara Home

Plaid : Potiron

Fauteuil et vases blanc : Miliboo

Autres vases : BHV, Zara Home, NJR Paris

Console extensible : La Redoute Intérieurs

Lampe murale et chaise : Alinea

Etagères murales : Sostergrene

Chambre

Lit : Dunvik Ikea

Applique : Frama (Designer italien – disponible sur Made in Design)

Cadre photo : Alinea

Literie : Alinea, H&M Home, Zara Home

 

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *