Maison & Objet Janvier 2016 : Les jeunes talents qui m’ont convaincu

Bonjour à tous,

L’ édition Maison & Objet de janvier 2016 ayant pris fin il y’a de ça deux jours, il était grand temps de vous faire un compte-rendu de ma visite. Car oui, j’y étais ! Clopin-clopant certes, avec attelle et béquille, mais bel et bien présente au Parc des Expositions de la Vilette. Je vous avoue que je n’ai pas eu la force d’assister à 3 jours de salon comme je l’avais prévu initialement, tenir une journée était déjà un exploit en soi qui m’a laissé sur les rotules.

Alors le salon Maison & Objet c’est bien ? Oui c’est top! C’est un paradis sur terre pour les  gens comme moi. Mais c’est surtout top parce que cet événement regroupe en un lieu unique toutes les figures incontournables du monde professionnel de la déco et qu’il nous permet de découvrir les jeunes talents et d’avoir un avant-goût des tendances et des modes qui bientôt débarquerons sur le marché :-).

L’ événement est surtout destiné aux retailers possédant des magasins de décoration mais c’est une source d’inspiration immense pour les décorateurs d’intérieur.

Alors trêve de blabla! Qu’est-ce que j’ai aimé dans cette édition ? Je vais vous le présenter en deux temps : (1) Présentation de 3 des designers de cette année dont le travail m’a plu; puis (2) une mini-sélection des objets déco et des marques qui m’ont tapée dans l’œil durant ma visite.

Talents à la carte Maison & Objet 2016

A chaque session du salon Maison & Objet, une sélection de jeunes designers a la chance de voir leur travail mis en avant. Pour la session de janvier 2016, ils sont au nombre de 6, tous originaires de Scandinavie (même tendance que dans les enseignes de déco, les blogs ou les magazines spécialisées).

De ces 6 jeunes talents, j’ai sélectionné les 3 qui m’ont réellement convaincue par leur sens artistique et la beauté de leur travail. Je vous les présente ci-dessous!

Katriina Nuutinen

Katriina Nuutinen est une designer finlandaise qui centre son travail sur le verre et ses interactions avec la lumière. Elle y associe d’autres éléments tels que le bois, le métal ou le cuir. Ses œuvres sont emplies de sensibilité avec ce petit côté précieux qui nous donne l’impression d’avoir un bijou entre les mains.

Site officiel : http://www.katriinanuutinen.fi

Kneip

Kneip est un atelier d’artisanat fondée par Jorgen Platou Willumsen et Stian Korntved Ruud (ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours revenir sur le blog, le jour où vous aurez à nouveau besoin de l’info 😉 ).  Ici la géométrie et l’artisanat sont les maître-mots.  Les objets déco, tout comme les œuvres d’art, sont tous fait main.

Site officiel : http://www.kneip.no/about/

Färg & Blanche

Il s’agit d’un studio de création franco-suédois composé des designers Fredrik Färg et Emma Marga Blanche. Le meilleur pour la fin j’ai envie de dire, mais ce serait vous influencer. Je resterais donc objective en disant simplement que j’ADORE leurs créations ;-). Allez je n’en dis pas plus, à vous de décider.

FABchairYellow-photoAlexanderLagergrenweb

Site officiel : http://www.fargblanche.com

Pour la suite de la visite, ce sera dans un second article où je vous présenterez les objets et les marques de déco qui m’ont séduite durant ma visite du salon Maison & Objet 2016.

Et oui moi aussi je participe aux soldes : deux articles pour le prix d’un.

Aïda D.

 

3 thoughts on “Maison & Objet Janvier 2016 : Les jeunes talents qui m’ont convaincu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *