Des sculpteurs qui manient le fil de fer avec brio

En rédigeant mon article sur la tendance du filaire en déco (article dans lequel je vous ai notamment présenté le travail magnifique de l’artiste Gavin Worth), j’ai découvert deux autres artistes contemporains que j’aimerai vous présenter car j’ai trouvé leurs œuvres pleines de sensibilité et de légèreté.

Tous deux manient le fil de fer, d’acier ou autre avec brio en lui donnant vie à travers des personnages et/ou des portraits saisissants de réalisme.

Seung Mo Park est un artiste coréen qui réalise des sculptures aériennes en fil de fer. Ses portraits sont d’une précision quasi-photographique grâce à sa maîtrise de la lumière. Il réalise également des sculptures 3D en aluminium mais j’avoue être sous le charme de ses portraits.

4-Sculpture-Aerienne-Seung-Mo-Park-Grillage-Fer-590x595

 
Derek Kinzett
est un autre spécialiste du fil de fer qui réalise des sculptures grandeur nature avec du grillage. Il a l’art de nous plonger dans le monde de ses personnages pleins de vie avec des mises en scène qui, à chaque fois, nous donnent l’impression de vivre un arrêt sur image. La plupart de ces œuvres font partie de collections privées (petite information pour ceux qui souhaiterait apporter un peu de féerie à leurs jardins).
Derek-Kinzett-Wired-Scuplture-3
Enfin, je termine par un artiste que je ne découvre pas puisque son travail figure parmi  mes sculptures préférées : The Bliss Dance. Il s’agit d’une sculpture réalisée par l’artiste Marco Cochrane et représentant une danseuse en acier  inoxydable de 12 m de long (inspirée de la chanteuse et danseuse Deja Solis) qui a été exposée pour la première fois au festival Burning Man de 2010. Elle a par la suite été exposée à San Francisco et parcourt le monde depuis. Je trouve poétique la manière dont, une fois exposée en extérieur, les rayons de soleil la traversent et l’habillent de mille couleurs, au fil des heures.
Ceux qui me connaissent, savent que je suis une passionnée de danse et je trouve que cette danseuse dégage une grâce et une liberté que l’on retrouve chez peu de danseurs. I’m in love, vous l’aurez compris.
IMG_0692

burningMan99

 

IMG_6814.JPG
J’espère que vous apprécierez le travail de ces artistes que, pour ma part, je trouve époustouflant.
Aïda D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *