En rédigeant mon article sur la tendance du filaire en déco (article dans lequel je vous ai notamment présenté le travail magnifique de l’artiste Gavin Worth), j’ai découvert deux autres artistes contemporains que j’aimerai vous présenter car j’ai trouvé leurs œuvres pleines de sensibilité et de légèreté.
Tous deux manient le fil de fer, d’acier ou autre avec brio en lui donnant vie à travers des personnages et/ou des portraits saisissants de réalisme.
Seung Mo Park est un artiste coréen qui réalise des sculptures aériennes en fil de fer. Ses portraits sont d’une précision quasi-photographique grâce à sa maîtrise de la lumière. Il réalise également des sculptures 3D en aluminium mais j’avoue être sous le charme de ses portraits.
Derek Kinzett est un autre spécialiste du fil de fer qui réalise des sculptures grandeur nature avec du grillage. Il a l’art de nous plonger dans le monde de ses personnages pleins de vie avec des mises en scène qui, à chaque fois, nous donnent l’impression de vivre un arrêt sur image. La plupart de ces œuvres font partie de collections privées (petite information pour ceux qui souhaiterait apporter un peu de féerie à leurs jardins).