Maison & Objet Janvier 2016 : Mes coups de coeur durant la visite

SPOILER : Ceci est un article trés trés trés long mais rempli d’amour et d’images

Chose promise, chose due ! Voici la seconde partie de mon compte rendu Maison & Objet  janvier 2016.

Comme je le disais précédemment ici, je n’ai pu passé qu’une seule journée au salon en raison de ma blessure à la cheville, mais je n’aurai raté çà pour rien au monde.

Après vous avoir présenté les jeunes talents de cette édition Maison & Objet qui ont su me convaincre grâce à la beauté et l’originalité de leur travail, je vais maintenant vous faire un petit pèle-mêle des objets déco et des marques qui m’ont tapé dans l’œil tout au long de ma visite.  Certaines de ces marques ne font que du BtoB. Leurs articles ne seront donc disponibles qu’à travers des retailers mais on peut toujours savoir où est-ce qu’ils sont distribués en consultant leurs sites internet. Je vous indiquerai bien sûr lorsque ces marques font de la vente directe.

Allez, voici une petite sélection pour le plaisir de vos yeux.

 Presse Citron

Presse-citron, c’est un atelier de designer français qui propose des objets décoratifs tournant autour du métal, dans un style sobre et moderne. Et c’est cette simplicité qui m’a plu. Leurs articles sont distribués par plusieurs sites de vente en ligne comme De La Maison.

Etagére STICK - Presse Citron

Site officiel : http://www.presse-citron.com

OPJET

OPJET est un grossiste en décoration et mobilier. Il fournit les retailers avec des objets tendances à petits prix. J’ai été attirée sur leur stand par l’originalité de leurs lampes à poser mais j’ai trouvé le reste bien sympa.

Ambiance Ampoules - OPJET

IMG_3158

Table basse marbre - OPJET

Site officiel : http://www.opjet.com/

Pomax

Alors pour POMAX, j’ai eu tellement de mal à choisir que j’ai décidé de vous faire un petit diapo de tous mes coups de coeur. POMAX est un grossiste qui propose de l’art de table, du mobilier et de la menue décoration.

Leur objectif est de « trouver l’harmonie sophistiquée entre la conception innovante, la fantaisie sans prétention, de l’espièglerie et de l’honnêteté ». C’est vraiment un mélange de tout cela que j’ai ressenti en arrivant sur leur stand Maison & Objet. L’atmosphère chaleureuse du stand donnait l’impression d’être à la maison. Une maison chaleureuse, créative et élégante toute en couleur.

Depuis 2008, la marque possède un outlet à Anvers et un cornershop a vu le jour en mai au BHV de Paris. C’est qui qui va encore se ruiner dans les grands magasins ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Site officiel : http://www.pomax.com/fr/

COBRA

Cobra est une galerie d’art qui propose l’impression grande dimension de photos et oeuvres d’art contemporain sur du Plexiglas ou de la toile. Le style des oeuvres présentées est varié : art moderne, lifestyle, art urbain, nu artistique et abstrait sont présentés dans un look rafraîchissant. Dans chaque oeuvre, on retrouve un côté décalé, extravagant et surréaliste totalement assumé correspondant à l’identité de la galerie.

Est ce que je mettrais ces oeuvres dans mon salon entre les photos de famille et les souvenirs de vacances ? Peut être pas toutes. Certaines feraient « too much » dans mon salon. Mais elles seraient particuliérement adaptées pour la décoration d’un hôtel, un restaurant ou un bar qui se veut moderne et original.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Site officiel : http://www.cobraart.nl/home

Hübsch

Alors Hübsch c’est la Scandinavie par excellence. Si vous êtes un (une) amateur (-trice) de ce style de déco, ne cherchez plus ! Vous avez trouver Hübsch. D’ailleurs les fan de Lovely Market doivent sûrement déjà connaître : le site propose un bon nombre de leurs produits en ligne.

Site officiel : http://www.hubsch-interior.com/francais/prive/huebsch/concept.aspx

Autres

Enfin, voici un petit florilège d’autres éléments que j’ai appréciés mais pour lesquels je ne présenterai pas tout la marque, car je n’étais pas forcément séduite par l’intégralité de la collection.

Comme vous pouvez le voir, le salon Maison & Objet de janvier 2016 était loin d’être triste!

Aïda D.

 

 

IMG_3162
Rose intense – Green Apple Homestyle
IMG_3156
Have a rest – Skyline Design
IMG_3117
Atmosphere – Dekocandle
IMG_3208
Banquette Valentina Hoyos

 

IMG_3164
Une pause à l’ombre – Now Home
IMG_3157
Around the world – Now Home
IMG_3211
Suspensions Gubi
IMG_3163
Express yourself – Acrila

2 thoughts on “Maison & Objet Janvier 2016 : Mes coups de coeur durant la visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *