Limelo Design : Du bois aérien et poétique

Bonjour,

Le premier article « découverte » de l’année 2016 aura pour thème le bois. Après Drugeot Labo, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui la marque Limelo Design.

Limelo  Design est un atelier de création de mobilier et luminaires en bois massif  au design aérien et épuré dans des formes très douces et poétiques.

grand-miroir-Zoé
Crédit: Limelo Design

Créée par David Lainé et Guillaume Chery, la marque propose une gamme de produits conçus à base de bois cintré c’est-à-dire du bois courbé en utilisant différentes techniques dont la boite à vapeur qui est la méthode utilisée chez Limello. Cette méthode consiste à exposer les lamelles de bois à une source de vapeur qui va la rendre malléable et permettre  d’obtenir la courbe et le façonnage voulu.

Ainsi, « les lames de bois se croisent, se mêlent et s’enlacent pour former des objets aux courbes délicates et aériennes« .

Ce que j’aime dans ces créations, c’est la dimension artistique que la marque apporte à des objets fonctionnels tels qu’une lampe ou un pouf. Cette console par exemple, est avant tout une pure merveille pour les yeux.

console-malou
Crédit: Limelo Design

Autre élément appréciable, leurs prix  sont abordables et accessibles (à partir de 109€ pour une lampe), ce qui n’est pas toujours le cas des objets design. Pour ceux qui seraient intéressés par leur travail n’hésitez pas à visiter leur site web : http://www.limelodesign.com

Alors, êtes-vous également sous le charme ?

A vos claviers!

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *