Welcome to Jozi !!!

Aujourd’hui, je vous présente deux enseignes d’ameublement et de décoration d’intérieur que j’ai découvertes et adorées durant mon voyage à Johannesburg, et qui illustrent à merveille mon sentiment sur la mégalopole sud-africaine.

Il était temps que je rédige cet article, puisque ça va faire presque un mois maintenant que je suis rentrée de ce voyage, mais suite aux événements tragiques survenus mi-Novembre 2015, le coeur n’y était pas. Et puis au retour des vacances , on est toujours super occupé, comme pour nous faire regretter d’être parti :-/. Bref, toujours est-il, que cet article est enfin là, et mieux vaut tard que jamais !

J’ai vraiment adoré ce séjour à Johannesburg et l’atmosphère qui se dégage de la ville.  Ce qui m’a le plus surprise, puis intriguée et finalement ravie, c’est ce constant mélange entre Modernité et Tradition, Histoire et Quotidien, Richesse et Pauvreté, Blancs et Noirs.

Dans cette ville, tout est mixité. Elle est culturelle, sociale, économique… Une mixité que l’on retrouve également dans la décoration d’intérieur sud-africaine. Je vous présente donc deux enseignes très différentes l’une de l’autre, mais tout à fait complémentaire lorsque l’on souhaite une décoration  dans l’air du temps ET ancrée dans les traditions.

Modernité et Raffinement : Homeware Store 

Cette enseigne  possède plusieurs boutiques en Afrique du Sud et propose à ces clients une décoration moderne et cosy.

Artisanat, Tradition et Eclectisme : Amatuli Artefact

De voyages en voyages et de trouvailles en trouvailles, ces chineurs sont devenus des experts mettant à l’honneur l’artisanat africain. En visitant leur boutique qui ressemble à la caverne d’Ali Baba, j’ai moi-même eu l’impression de chiner avec le sentiment qu’au détour d’une allée, je tomberais sur cette pièce incroyable que je serai la seule à posséder.

Aïda D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *