GREEN FACTORY : Des jardins sous verre

Une petite plante dans sa déco, c’est toujours TOP. Cela apporte de la verdure, de la vie et de la douceur dans notre intérieur. On se sent tout de suite plus zen avec un Bonsaï dans son champ de vision.

Pourtant nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui renoncent  à avoir une plante chez eux après avoir consulter leurs agendas: weekends à l’étranger, « EVJFs », « EVGs » et séminaires du boulot. Il y’a également ceux qui abandonnent par dépit, après avoir  tué leur 128éme orchidée. On se console alors comme on peut avec un bouquet par-ci, un cactus par là :-(.

Capture d’écran 2015-12-27 à 19.24.51

Et bien j’ai une belle découverte à partager avec toutes ces personnes désabusées. En effet, j’ai découvert un concept que je trouve juste GE-NIA-LIS-SI-ME, mais vraiment : Les compositions végétales sous verre de la marque Green Factory, un concentré d’ingéniosité et de beauté qui comblera les plus paresseux des jardiniers tout en apportant une touche de déco originale.

Capture d’écran 2015-12-27 à 19.17.55

GREEN FACTORY est une enseigne qui   » propose des compositions végétales autonomes, une alternative durable aux bouquets éphémères et plantes d’intérieur classiques, à mi-chemin entre le monde de la décoration et celui du végétal.« 

Le concept est donc d’offrir un bout de nature aux urbains overbookés en manque de verdure et qui n’ont jamais mis les pieds chez Botanica.

Ces oeuvres d’art végétales, ou terrarriums, sont composées d’un arbre miniature (ou d’une plante) accompagné des éléments de son écosystème (terre, graviers, mousse…) lui permettant de vivre en quasi-autonomie dans un bocal, un vase en verre ou des suspensions (mes préférées).

suspension-asparagus_01778b11-d390-4df5-abf3-dc28978ee24f_1024x1024

Chaque composition est unique et réalisée dans l’atelier de conception situé dans le 10éme arrondissement de Paris. Pour les résidents de la Rive Gauche, sachez que les produits Green Factory sont également distribués au Bon Marché.

Pour ceux qui sont en train de lire cet article depuis St Remy-de-Provence 😉 , sachez qu’il est possible d’acheter en ligne votre terrarium en kit et le disposer vous-même dans un contenant adapté. Pour mes lecteurs du Sénégal, du Canada, des USA, de la Réunion ou de la Russie (si si je vous assure, j’ai un lecteur en Russie 🙂 ), il faudra penser à y faire un tour lors de vos prochaines vacances, les livraisons ne s’effectuant pour l’instant qu’en France métropolitaine, Corse, Monaco et Europe.

Les prix de ces créations varient de 24€ pour les terrariums en kit à 380€ pour un GIANT LAB de 76 cm de haut et 27 cm de diamètre.

J’ai vraiment été sous le charme du concept et j’avais envie de partager avec vous cette petite découverte qui ne tardera pas à trôner dans mon salon.

Alors qu’en pensez- vous ? A vos claviers!

Si vous aussi, vous êtes séduits par le concept, visitez  donc leur site internet ou compte Instagram. Pour la prochaine crémaillère, c’est quand même plus original que la traditionnelle orchidée!

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *