Un coin de paradis à Ubud

Cet été, j’ai eu le plaisir de passer une quinzaine de jours à Bali (ceux qui me suivent sur Instagram ont d’ailleurs pu voir à quel point j’avais apprécié ce voyage 🙂 – Je sais, je sais… j’ai souvent du mal à contrôler mon enthousiasme).

L’un des meilleurs moments de ce petit trip au soleil aura sans nul doute était mon séjour au Cloud Nine Estate d’Ubud, une résidence composée de villas de charme perchées sur un flanc de colline offrant une vue imprenable sur la forêt d’Ubud ; un havre de paix et de quiétude que je n’avais de cesse de vous présenter sur le blog.

Le concept de base du Cloud Nine Estate est assez particulier : les villas sont la propriété de particuliers vivant à l’étranger qui, après avoir financé la construction de leur villa, en ont confié la gestion à Phillip et Kelly, un jeune couple de singapouriens installés à Bali et à l’origine du projet de construction du Cloud Nine Estate.

Passionés, Phillip et Kelly se sont énormément investis dans ce projet : Phillip a repéré le site, puis participé à la conception des plans et suivi la construction des villas et Kelly a réalisé la décoration d’intérieur de chacune des villas, avec un sens du détail bluffant de la part de quelqu’un qui initialement ne travaillait pas dans la décoration ni l’hôtellerie. Ils s’occupent dorénavant de la gestion quotidienne des lieux.

La résidence se compose de 3 villas et 2 suites aménagésement dans un style bohéme mélant le colonial au local et respecteux de la nature environnante.

Toutes sont décorées dans le même style apportant unité, cohérence et intimité à l’ensemble. Les teintes et couleurs privilégiées (blanc, beige, et bleu ciel) crée une atmosphére romantique et apaisante qui invite au repos ; une sensation décuplée par les matiéres et les matériaux : du bois blanchi, de la pierre, du coton, du lin, du voilage, du roseau tressé.

Pour ne rien gâcher, la forêt de Ubud offre un cadre envoûtant que l’on peut admirer à loisir depuis l’infinite pool de la résidence, avec l’impression d’être seuls au monde.

Cette résidence était donc “The place to go” pour les citadins surmenés que mon mari et moi sommes. Outre la décoration et le charme des lieux, j’ai sincérement appréciè l’accueil et le sens du service de Phillip, Kelly et leur personnel qui vous donnent l’impression d’arriver chez des amis de longue date ayant tout prévu pour faire de votre séjour un pur moment de bonheur.

A peine rentrée, que l’envie d’y retourner me taraude déjà 🙁 et vous  comprenez sûrement pourquoi en parcourant ces images.

Aïda D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *