Mes découvertes M&O – septembre 2016

Ce salon Maison et Objet de Septembre 2016 confirme les tendances déco de l’année :

  • Les objets d’inspiration ethnique et africaine ont toujours le vent en poupe : Maroc, Ethiopie, Afrique du Sud, Ghana. « Africa is definitly Chic ».
  • Les matiéres se veulent naturelles : Du bois, de la laine, du cuir, de l’osier, du roseau, de la pierre…
  • Minimalisme, Graphisme et Légéreté sont toujours de mise avec des objets aux lignes et couleurs épurées.

Parmi toutes ces tendances, j’ai décidé de vous présenter 4 marques qui ont su  attirer mon attention par leur originalité et la beauté des objets qu’elles proposent.  De belles découvertes que j’ai envie de partager avec vous.

ZENZA

Alors là, si je ne devais citer qu’un seul et unique coup de cœur pour cette édition du salon Maison et Objet, je citerai sans aucun doute la marque Zenza. Le stand de cette marque m’a donné l’impression que je venais rendre visite à une amie passionnée de voyages confortablement installée dans un appartement des plus cosys et modernes.

Leur stand était une illustration réussie du mix des genres et des cultures en décoration, mettant en avant les possibilités qui s’offrent à nous lorsqu’on a envie d’un peu d’ethnique chez soi.  La marque propose des produits inspirés de la culture orientale et c’est notamment faite connaître par ses suspensions romantiques que j’avais partagé avec vous sur mon Instagram, il y’a de cela quelques mois.

img_6395

img_6396

img_6399

Coming B.

Le stand de cette marque a su me séduire par la simplicité et l’élégance des produits proposés : des objets modernes et épurés qui cependant sortent du lot par la purité de leurs lignes graphiques. Et une fois n’est pas coutume, le tout à des prix qui ne donnent pas le tournis à monsieur et madame tout le monde.

Preuve que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme, la marque faisait partie des coups de cœur du jury de cette édition Maison & Objets.

 

Household Hardware

Je ne connaissais pas cette marque avant la visite du salon et j’ai eu le plaisir de parcourir leur stand survitaminé aux couleurs arc-en ciel.  Mon attention a tout de suite été attirée par la multitude de paniers  marocains en roseau et laine tressés à la main.

BY

Guaxs

J’ai vraiment adoré la beauté et la finesse des vases et des lampes de la marque Guaxs. Il s’agit d’une enseigne allemande qui propose des objets faits main en pierre, bois, métal ou en verre. La qualité du faconnage font de ces objets décoratifs ordinaires des bijoux précieux qui attirent tout de suite le regard dans n’importe quelle pièce. Succés assuré !

 

 

Coups de cœur pêle-mêle

 

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *