Tiptoe: Mon coup de coeur de la Foire de Paris 2016

Il y’a deux semaines, se tenait la Foire de Paris édition 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. J’y suis allée le dimanche, dernier jour de foire (ce qui d’ailleurs s’avère être une très bonne idée pour les amateurs de bonnes affaires car les exposants proposent des rabais intéressants sur les modèles exposés durant la foire.  Mais je m’égare…). Me concernant, je n’y allais pas pour acheter mais juste pour flâner à travers les allées en espérant découvrir de nouvelles pépites déco. Et mon déplacement n’a pas été vain car au détour d’un stand, je suis tombée sur le stand de la marque Tiptoe où j’ai pu découvrir leur nouvelle collection outdoor. Une bonne raison de vous présenter le concept de la marque.

Tiptoe c’est quoi ? C’est une petite start-up française qui fait le pari de mettre au goût du jour le concept du pied modulable,  déjà revisité par des grands designers tels que Philippe Starck en 1982. La société passe d’une levée de fond sur Ulule fin 2014 aux pages déco de magazine tel que Côté Maison en 2016. Une belle progression qui prouve que leur concept séduit.

Tiptoe-pied-nomade-design-Kevin-Torrini-Matthieu-Bourgeaux-designer-france-blog-espritdesign-10

L’idée est des plus simples : « Créer des pieds amovibles aux lignes épurées et modernes et  aux couleurs pleines de peps permettant à chacun de personnaliser, à souhait, ses meubles et son intérieur » et voilà TIP TOE est né.

2

Ces pieds amovibles, en acier, se fixent, en quelques secondes, sur n’importe quel support (d’une épaisseur comprise entre 20 et 45 mm), à l’aide d’une vis de serrage, qui permet ainsi de créer une table de salle à manger, un banc, un bureau, une console ou encore une table d’appoint, d’un simple claquement de doigts.

On devient ainsi designer de notre intérieur. Il suffit de laisser parler notre imagination et de fixer les pieds sur le plateau de notre choix quelle que soit sa forme ou sa nature: un bout de bois, une porte, une grille, une dalle en ciment, une planche…  Les choix sont multiples et la seule limite est notre ingéniosité. Un point que la marque met d’ailleurs en avant en partageant les réalisations de ces clients comme sur les images ci-dessous.

rec1

Client-espagnol

Jesus-Sauvage

13087494_512459735610496_2636814435675490456_n

Enfin pour ne pas nous déplaire, les prix restent accessibles : à partir de 39,75€ le pied de 40cm.

Et comme je vous le disais en début d’article, la marque a dorénavant une collection outdoor, histoire d’en profiter aussi en extérieur. Chose qui ne m’a pas laissé insensible :-). Ceux-qui me suivent sur Instagram savent déjà que je suis actuellement dans un mood trés « Outdoor ». C’est donc sans surprise que je suis tombée en pâmoison devant la jardiniére DJANGO et le banc VALPO.

  • Leur site : Tiptoe
  • Crédit photo : Tiptoe

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *