Des moulures au goût du jour

Je travaille actuellement sur le projet d’une cliente qui souhaite décorer son salon et sa cuisine dans un style moderne et convivial. J’ai décidé de lui proposer de poser des moulures dans son coin salle à manger afin de dissocier cet espace du reste de la pièce tout en lui apportant du caractère et de la structure.

Cela m’a donné envie de vous rédiger un article sur les moulures murales et de vous apporter ainsi de nouvelles idées déco.

Les moulures, c’est le péché mignon des français. En général lorsqu’on est attiré par de l’ancien c’est principalement pour le parquet au sol et les moulures au plafond. C’est d’ailleurs une des principales caractéristiques des immeubles haussmanniens. Les sénégalais prisent également les moulures au plafond mais ils sont peu nombreux à opter pour sa version murale. J’espère donc, que cet article en inspirera quelques-uns.

Trouvé sur elle

Les moulures cassent la monotonie et le côté « lisse », aseptisé que l’on peut trouver à un mur nu. Elles s’adaptent à toutes les pièces mais on évitera cependant d’en surcharger nos murs : entre moulure au plafond ou sur le mur, je suis d’avis de n’en choisir qu’un, de peur d’en faire trop ou de donner un aspect « old school » à notre pièce. Encore une fois, en décoration, il n’y a pas de règles que des principes : si ce côté « old school » est totalement assumé et en adéquation avec le reste de votre projet déco, pourquoi pas ? La preuve en image ci-dessous.

06ee4af3e7a71bd1fa19b9986939eee4

La moulure peut  ainsi être un moyen original d’atteindre plusieurs objectifs: agrandir une pièce, donner du cachet à un couloir, protéger un mur (à hauteur de chaises etc.), masquer ses défauts, ou tout simplement lui apporter un rendu esthétique et original.

Trouvé sur metrie

Aujourd’hui, on retrouve une offre variée sur le marché avec des matériaux à moindre coût, de formes et de matières diverses (polyuréthane, polystyrène, plâtre, bois),  et des méthodes de pose à la portée d’un public de non-initiés. Il faudra cependant prendre certaines précautions avant de se lancer : bien nettoyer ses murs, prendre des mesures précises, choisir une colle adaptée au matériau choisi, avoir le matériel adapté…..

Je partage avec vous des moulures au goût du jour qui ont su retenir mon attention voire provoquer un réel coup de cœur. Et bien sûr, je partagerai les photos de ma cliente si elle opte finalement pour ce choix.

Et vous ça vous tente ?

A.D

2B GROUP

Trouvé sur frenchyfancy - copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *