M&O Sept. 2017 : Tendance Terracotta et Marsala

Mon emploi du temps de jeune maman, ne m’aura pas permis de passer beaucoup de temps au salon Maison et Objet lors de l’édition de septembre 2017. Rien qu’une courte après-midi qui m’aura quand même permis de m’imprégner des dernières tendances déco.

Et c’est donc une de ces tendances que j’ai envie de partager avec vous dans cet article compte-rendu de ma visite.

En effet, lors de ces quelques heures passées dans les allées du salon, j’ai été interpellée par la récurrence d’une palette de couleur que j’affectionne particulièrement : la palette de rouge. Non pas le rouge dans sa couleur primaire mais le rouge dans ses nuances les plus chaudes et les plus sombres  (bordeaux, carmin, rubis) et ses nuances violacées (pourpre, marsala, aubergine, prune, cerise, framboise…).

A ces gammes de couleur s’associent souvent (à mon plus grand bonheur) des palettes de couleur plus « terreuses » (rouge ocre, tomette, camel, sable)  créant ainsi un camaïeu de couleurs à la fois doux et profond.

Et pour un intérieur précieux, on n’hésite pas à l’associer à de l’or pour un maxi effet.

Cette palette se marie également trés bien avec des couleurs plus douces tels que le rose pâle, le beige, le lin et le blanc.

Rien de mieux qu’un petit carnet d’inspiration pour comprendre ce que j’aime dans ses couleurs et vous donnez envie. On ose le total look pour un rendu intimiste, effet boudoir ou on se contente de quelques accessoires pour apporter de la couleur à petites doses. Que l’on choisisse l’un ou l’autre, le résultat est toujours garanti.

 

Et bien sûr, rien de mieux qu’un joli bouquet pour apprécier l’éclat d’une telle palette !

Aïda D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *