Le So resto : du Bon et du Bio dans du Beau

Il y’a quelques semaines, j’avais, comme bien des dimanches, planifié un brunch entre amis. En général, je suis plutôt « Je-m’en-foutiste » niveau bouffe – oui je sais ce n’est pas bien mais c’est bon – et j’adore les brunchs… les déjeuners, les goûters, les apéros et les diners :-).

Mais l’été approchant et mes vacances étant déjà bookées, je commence à penser à ce maillot de bain qui attend patiemment que je l’enfile (ou pas) d’ici 2 mois. Raison pour laquelle, je suis rentrée dans ma phase « Je fais attention à mon alimentation », comprenez « Il va falloir limiter la casse ».

Toujours est-il que j’ai commencé à chercher un brunch parisien « healthy », où prendre un bon petit déjeuner entre amis sans culpabiliser sur le nombre de calories ingurgitées en un seul repas. Et mes recherches m’ont conduite au restaurant Le SO, rue Montmartre à Paris.

Le-So-Sunday-Brunch-Restaurant-1

A mon arrivée dans le restaurant, j’ai tout de suite été séduite par la décoration éclectique et le côté cosy des lieux : un plafond bleu, une pluie de luminaires, des murs noirs au papier peint fleuri, des chaises en rotin ou d’inspirations scandinaves, des fauteuils tapissés de vieux tissus tunisiens… Un mélange surprenant qui réussit pourtant la prouesse d’être harmonieux.

Capture d’écran 2016-06-05 à 23.01.56.png

J’ai donc demandé à rencontrer Odile, propriétaire des lieux, qui se trouve être la créatrice de cette belle atmosphère, qu’elle m’a présentée autour d’un thé, lors d’une après-midi pluvieuse du mois de Mai.

J’ai été ravie d’échanger avec quelqu’un d’aussi passionné, que moi, par la décoration d’intérieur, et à la personnalité si riche. Sans grande surprise, j’ai appris qu’elle avait fait des études d’architecture, avant de se décider à changer de cap et de se lancer dans la restauration, où elle a fait toute sa carrière. L’architecture et la décoration d’intérieur restent cependant une passion très présente dans sa vie; passion qu’elle a exprimé dans chacun de ses restaurants.

Le So est né, il y’a environ un an et demi,  avec pour envie principale d’offrir aux Parisiens du Bon et du Bio dans du Beau. Trois mots qui, je pense, résume son ambition pour ce lieu de rencontre et de découvertes.

La décoration du restaurant s’est faite au fil de l’eau, via ses découvertes, ses coups de cœur, ses trouvailles et les tendances du moment.

On y trouve ainsi :

  • Un magnifique plafond bleu céruléen qui vous marque dès l’entrée du restaurant,
  • Les suspensions poétiques d’Ay Illuminate côtoyant les suspensions à pois de Paola Pavone et d’anciennes lampes à volants chinées dans les brocantes,
  • Les chaises et les fauteuils de Rock the Kasbah by Phillipe Xerri, où quand le design scandinave s’allie aux tapisseries tunisiennes,
  • Un joli papier peint fleuri mettant en valeur les délicates suspensions en papier recyclé de Best Before
  • Et enfin mon coup de coeur: la grande table carré Alki. Rien de mieux pour un repas de groupe convivial, que cette table et sa suspension de style « indus » nichées dans une petite alcôve  du restaurant.

Une belle adresse parisienne à découvrir pour les amoureux de bons petits plats et de décoration !

Aïda D.

Capture d’écran 2016-06-05 à 23.01.37

so_restaurant_paris_2_DSC_5006

IMG_4594.JPG

so_restaurant_paris_2_DSC_4994

DSC_1726.JPG

so_restaurant_paris_2__H0A01833

DSC_1730

 

IMG_4595.JPG

248571_936993623047412_7026300969060189358_n

IMG_4590.JPG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *