Antonio Mora, l’homme aux collages intriguants

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire re-découvrir ( et encore plus ravie de faire découvrir à certains) les collages de l’artiste espagnol Antonio Mora que je considère comme étant de pures merveilles artistiques.

Ces œuvres originales sont réalisées en superposant des portraits et des photos de paysage de manière à créer une parfaite continuité et une harmonie étonnante entre les deux.  Le résultat est tout simplement captivant. Intrigué par la manière dont les différentes lignes et formes s’entremêlent, on se laisser aller à une contemplation sans fin afin de décortiquer chaque trait, chaque ligne de ces êtres, souvent des femmes, venus d’ailleurs.

L’artiste aime se décrire comme « quelqu’un qui concocte des cocktails en fusionnant les images trouvées sur les blogs et dans les magazines, pour en faire des œuvres expressives et puissantes qui ne laissent personne indifférent ». Des œuvres tout droit sorties de l’imaginaire, qui dérangent. L’originalité de son travail réside dans sa capacité à trouver des combinaisons qui suggèrent un monde  fascinant et plein de mystère peuplé d’êtres rencontrés au bord d’une rivière ou au détour d’un chemin de forêt.

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir lesdites œuvres.

Je vous présente dans un premier temps celles qui me semblent être les plus adaptées à de la décoration d’intérieur. En effet, l’artiste propose une impression sur planches de bois, qui serait une piéce maîtresse parfaite dans un projet de décoration d’intérieur minimaliste.

Collage Antonio Mora - T&A 21

Collage Antonio Mora - T&A 22

Collage Antonio Mora - T&A 23

Pour les plus narcissiques d’entre-vous, sachez que l’artiste propose des œuvres personnalisées et réalisées avec votre portrait. Me concernant, je trouve que le visage d’une inconnue joue un rôle prépondérant dans le mystère et la magie que dégagent  ces œuvres.

Vous trouverez ci-dessous, d’autres exemples de son travail. Bonne visite !

Son site : http://www.mylovt.com

Aïda D.

 

Collage Antonio Mora - T&A 16

Collage Antonio Mora - T&A 1

 

Collage Antonio Mora - T&A 18

Collage Antonio Mora - T&A 5

Collage Antonio Mora - T&A 12

Collage Antonio Mora - T&A 13

Collage Antonio Mora - T&A 14

Collage Antonio Mora - T&A 7

 

Collage Antonio Mora - T&A 17

Collage Antonio Mora - T&A 11

Collage Antonio Mora - T&A 6

Collage Antonio Mora - T&A 2

Collage Antonio Mora - T&A 19

Collage Antonio Mora - T&A 20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *